Vienne

posted in Ricoh

Vienne

Cet été, pour mon voyage de l’année, je suis partie quelques jours à Vienne. La Vienne d’Autriche, bien sur ! Je me suis envolée avec seulement mon compact argentique Ricoh YF-20X, un petit appareil basique mais efficace, chargé de ma nouvelle pellicule noir et blanc favorite, la Kodak 400Tmax. N’étant pas une professionnelle de la photographie de voyage, j’apprécie cet équipement léger mais offrant néanmoins de jolis souvenirs !

Vienne est une ville magnifique, digne de son histoire impériale. J’ai été fascinée par ses monuments, son architecture classique. Du palais du Hofburg au chateau de Schonbrunn (le « Versailles Autrichien »), en passant par le célèbre Opéra. Mais également par son aspect plus moderne, notamment le fameux quartier Hundertwasser, ainsi que les quartiers d’affaires au pied du Danube, créant un contraste étonnant.

Je vous avouerai que la pellicule de mon téléphone est bien plus remplie que celle-ci haha, tellement il y avait de jolies choses à voir, notamment à l’intérieur des musées (les joyaux de la couronne, etc.), ou même des églises (mêlant style oriental et occidental). Une story les regroupant est en highlight pour quelques temps sur mon Instagram ! J’avais terminé une seconde pellicule, mais celle-ci n’a malheureusement pas supporté le trajet du retour…

Enfin, je pense qu’il y a déjà pas mal de choses à voir avec ces quelques images, qu’elles peuvent vous donner une idée des différentes facettes de la ville, et vous montrer ce que j’ai le plus apprécié chez elle. N’hésitez pas à me dire laquelle est votre préférée ! Et vous, avez-vous déjà visité Vienne ? L’avez vous aimée, ou bien souhaiteriez la découvrir ? J’attend vos commentaires ici, sur Instagram ou bien sur la page Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *