Mon nouveau favori

posted in Analog

Mon nouveau favori

Depuis la fin de mon cher Canon Prima, je n’ai cessé d’être en quête d’un nouveau compact argentique à toutes épreuves et qui pourrait m’accompagner à toutes occasions. Il y a bien eu ce petit Minolta, mais il n’a pas supporté son premier et dernier festival…

J’achète le plus souvent mes argentiques en lot sur leboncoin. Dans les lots il y a toujours au moins une bonne surprise. C’est comme ça que j’étais tombée sur mon Olympus Trip (qui est également en train de rendre l’âme à mon grand désespoir). Et cet été, dans un nouveau lot chiné un peu au hasard, je crois que j’ai enfin mis la main sur mon Saint Graal : un Ricoh FF*70.

Il s’agit d’un compact autofocus sorti en 1985, et qui possède de nombreux avantages, faisant qu’il n’a rien à envier à certains réflexs. Ce que je retient avant tout étant son objectif 35mm ouvrant à 2,8 !

Bref, je l’ai rapidement étrenné en le chargeant d’une simple Superia Color 200, et je l’ai mis à l’épreuve lors de nombreux tests auxquels je réfléchissais depuis un moment afin de trouver une nouvelle esthétique (vous l’avez peut être noté si vous me suivez sur Instagram).

Vaseline, gélatines, néons, avec ou sans flash, et même lunettes de soleil… Voici donc les premiers résultats de ces expériences avec Julie et Angela, et le rendu de, je peux le dire, mon nouveau petit appareil favori !