Léa, et mon nouvel EOS 50E

posted in Analog

Léa, et mon nouvel EOS 50E

Depuis quelques temps, j’étais en quête d’un appareil réflex argentique récent, automatisé, notamment avec un autofocus. Etant une grande adepte de la photo spontanée et des prises de vues sur le vif, faire une mise au point manuelle me faisait perdre beaucoup de temps, et donc de naturel.

Quand je pense au nombres d’images que j’ai pu rater à cause de cela ! Toutes ces photos floues… Et c’est encore pire depuis que je suis devenue vieille myope. Bref, je penchais pour un Canon EOS, sur lequel mes objectifs seraient compatibles, tant qu’à faire. A l’affût des différents modèles, offres et occasions, j’ai été intriguée par le Canon EOS 50E…

Sa particularité ? Assez folle d’ailleurs : il possède un système de suivi de votre pupille dans le viseur, qui permet de faire la mise au point sut le collimateur que vous regardez ! (j’espère que c’est clair haha…). Et j’ai eu la chance sur leboncoin de tomber sur un gentil vendeur qui… en faisait don ! Ni une, ni deux, le boitier se trouvait dans ma boite aux lettres, une petite pellicule périmée de chez Marinette chargée pour le test, et il m’accompagnait pour mon séjour à Paris.

Mon amie et modèle Léa, un joli Air Bnb avec une belle lumière de fin de journée, et le tour était joué pour ce premier rouleau, avec un léger grain typiquement vintage compensant parfaitement à mon gout la finesse de mon 50mm 1.8.