Le Belafonte, bar à bières

posted in Digital

Le Belafonte, bar à bières

Afin d’élargir mon portfolio d’images d’intérieurs, qui se limitait jusqu’à présent à l’immobilier locatif, j’ai cherché à effectuer des reportages au sein de petits commerces de mon quartier pour pouvoir proposer une galerie de photographie commerciale et mes services à de nouveaux clients professionnels.
Le Belafonte, à Saint Paul (Vieux Lyon) est tenu par Julien, une vieille connaissance ! Il m’a permit d’aller y faire quelques images…
J’ai réalisé à la fois des photographies d’intérieurs classiques, grâce à mon nouveau grand angle Sigma 12/24mm, mais également des images de détails et d’ambiances (avec le 50mm f1,4 Canon que je me suis enfin offert !), dont Julien pourra se servir dans le cadre de sa communication pour l’Oktoberfest et son partenariat avec la brasserie Bon Poison.

La photographie commerciale est de plus en plus importante, l’image devenant, chaque jour un peu plus, un élément central dans notre société, une entreprise ne peut définitivement plus s’en passer. Elle sera présente sur tout ses supports de communication, print ou web, et est recommandée et encouragée par différentes plateformes incontournables comme Google ou Facebook… Dont même les petits commerces ont l’utilisation. L’image aide à se démarquer et à gagner en crédibilité dans des secteurs de plus en plus concurrentiels.
Elle permet d’attirer le regard des futurs clients, d’affirmer une identité et une image de marque, et d’inspirer la confiance et la sympathie. Faire appel à un photographe professionnel est donc tout à fait logique ! Il saura mettre en avant les atouts du local, la décoration, l’ambiance du lieu et les différents produits proposés avec un regard à la fois objectif et expert.

Voici donc les photos qui ressortent de cette première expérience de photographie commerciale et d’intérieurs professionnels, dont Julien est d’ailleurs très content !
Vous possédez un commerce et souhaitez à votre tour obtenir des images expertes ? Contactez-moi.