A propos

solene millon photographe

Portrait par Lady Biche

Jeune photographe freelance sur Lyon, je me suis spécialisée dans la photographie de portraits pour les particuliers dits « lifestyle », c’est à dire le plus naturel et spontané possible. Je cherche à capturer les plus beaux instants de vie et les souvenirs les plus intenses…

Au fur et à mesure des mes rencontres, j’ai appris à travailler avec des personnes aussi différentes les unes que les autres. Que vous soyez expérimentés et à l’aise devant l’objectif ou bien stressés et intimidés, ce qui est tout à fait compréhensible, je saurais m’adapter afin d’obtenir le meilleur des résultats ! Et vous verrez, vous vous prendrez vite au jeu et ressortirez changés. Et à ceux qui me disent « je ne suis pas photogénique« , je leur répond toujours : « tout le monde est photogénique dans l’oeil d’un bon photographe. »

Plus qu’une simple relation client-professionnel, je vois mes prestations comme un véritable échange et de jolies collaborations dont les deux parties doivent ressortir heureuses et satisfaites ! Ma démarche est très simple, et est faite de rencontres et d’explorations

La communication est pour moi l’aspect le plus important de mon métier. En effet, je considère qu’il est primordial pour moi de comprendre et de connaitre les envies et les attentes de mes clients afin de les réaliser au mieux, mais également pour mettre le plus facilement possible mes clients en confiance devant mon objectif afin que nos images soient les plus belles et représentatives.

Entièrement autodidacte, je pratique la photographie depuis des années. Pour moi, même si la technique est importante, l’essentiel est de développer sa sensibilité artistique et son oeil, et cela ne s’acquiert que par la pratique, la curiosité, et la passion. J’ai eu quelques cours de sémiologie de l’image et de traitement de l’image lors de mon cursus d’études supérieures qui m’ont confirmé que j’ai toujours été dans la bonne voie et que je faisais les choses bien déjà par moi-même.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours pris des photos. Mais c’est vers 2010 en parallèle des mes études en communication, que j’apprend, toute seule, à me servir d’un appareil photo reflex, puis de Photoshop. Je commence alors à travailler sur mon premier vrai projet, et je réalise mes toutes premières commandes. Et c’est en 2016 que j’ai décidé de réellement en faire mon métier.

Je travaille aussi bien avec des particuliers qu’avec des professionnels. J’ai déjà travaillé avec des couples, des mariés, des enfants, des mannequins, des comédiens ou des blogueurs, des familles entières ou encore des groupes d’amis, mais aussi pour des marques, des créateurs, des magazines, des boutiques ainsi que pour des musiciens. Pour moi, je suis donc à la fois : photographe d’événements, de mode, portraitiste, reporter, de voyage… A vrai dire, je crois que je préfère me dire… que je suis photographe de vie.

Et peut être, de votre vie ?

Solene Millon Photographe